L'Ordre de L'Eclipse Noire :: Quand le destin s'acharne...

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Quand le destin s'acharne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dungarth
Membre du Conseil

Point(s): 4 855
Moyenne de points: 3,07

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 20:43    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

Ce matin, je devais présenter mon projet de recherche dans le cadre de ma maîtrise, le résultat de plus d'un an de recherche et de travail.Le genre de rendez-vous à ne pas manquer...

Je pars donc plus tôt qu'à l'habitude, histoire d'arriver au moins 30 minutes à l'avance. Comme ça, me dis-je, si je manque une rame de métro, la prochaine me permettrait quand même d'arriver à temps. Mais, pendant que j'étais arrêté à la station la plus difficile d'accès de tout le réseau de métro, l'alimentation électrique de toute la ligne a été coupée... J'étais à une station de mon point d'arrivée...

En temps normal, il est possible de marcher d'une station à l'autre. C'est généralement une marche d'environ une dizaine de minutes. Mais la ligne que je dois utiliser passe sous le fleuve St-Laurent, qui sépare l'île de Montréal de sa banlieue sud. À mis chemin entre les deux rives se trouve une autre île, où l'on peut retrouver de beaux espaces verts ainsi qu'un parc d'attractions. Mais pas d'autre métro, ni d'autobus... Je suis donc resté prisonnier de cette île pendant plus de 2h, me faisant complètement rater ma présentation.

Je ne sais pas ce que j'ai fait à Grulll, mais la situation est vraiment moche... Ma présentation a été reportée au moins de janvier, c'est déjà ça de gagné, mais ça me fait prendre un mois de retard que je ne peux me permettre.

Bon, j'arrête de vous emmerder avec ça...

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sirios
Membre de l'Ordre

Point(s): 344
Moyenne de points: 1,85

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 20:58    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

C'est toujours rageant ce genre de situation. Je suppose que tu as appelé quelqu'un pour prévenir que tu ne pourrais pas présenter. C'est une maitrise en quoi?

Visiter le site web du posteur MSN
Dungarth
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:40    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

Je ne pouvais pas appeler personne, malheureusement. Je n'ai pas de téléphone cellulaire et la file pour les téléphones payants était très longue, j'ai donc laissé tombé, préférant espérer qu'une navette arriverait bientôt >_<

Puisque ça t'intéresse, le titre officiel de mon projet est "Étude du rôle de l'inhibition dans le changement conceptuel chez des étudiants universitaires en physique mécanique". Si c'est pour toi du chinois, j'ai un diplôme me permettant d'enseigner les sciences au secondaire (le lycée, pour vous, je crois), mais j'ai décidé de faire une maîtrise en éducation au lieu de pratiquer immédiatement. Mes travaux s'inscrivent dans le champ de la neuroéducation, une approche des sciences de l'éducation qui vise à faire le pont entre les connaissances sur le cerveau acquises en neurosciences cognitives et les pratiques éducatives plus traditionnelles.

Ça a l'air d'un discours publicitaire, comme ça, alors je vais m'arrêter, mais c'est le plus court que j'ai pu faire pour bien expliquer ce que je faisais Mort de Rire

Sirios
Membre de l'Ordre

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 00:17    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

Sujet qui a l'air très intéressant, tu as pu faire des découvertes? Tu as testé quelles lois de la physique sur tes participants?

Sinon moi je suis belge et on dit donc école secondaire tout simplement Wink

Dungarth
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 00:32    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

Bah, j'échange avec des gens de partout, alors école secondaire, lycée, high school, on s'y perd rapidement :p

Sinon, j'ai l'intention de mesurer l'évolution du score au FCI (Force Concept Inventory) de plusieurs étudiants qui suivent un cours de mécanique classique. Le FCI est un outil qui a été créé pour mesurer la compréhension du concept de force en physique mécanique. Je vais comparer ces score à une autre mesure cruciale, soit la capacité d'inhibition que je vais mesurer à l'aide d'autre tests encore à déterminer (probablement le Wisconsin Card Sorting Test ou le Stroop Effect Test).

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

Point(s): 5 659
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 06:58    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

Ici en Suisse, je crois qu'on dit aussi "secondaire". Enfin, ça change rien au fait que ce que t'as dis est du chinois pour moi!  Laughing

MSN
Keï Kishimoto
Membre de l'Ordre

Point(s): 2 026
Moyenne de points: 2,15

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 07:33    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

Eh ben là t'as vraiment pas eu de chance, j'espère pour toi que les vents vont tourner et que tout se passera bien au mois de janvier !!

Dungarth
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 09:20    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

Oui, mais Ar, tout est du chinois pour toi :p

Sirios
Membre de l'Ordre

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 12:00    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

Ah donc tu n'as pas encore commencé les tests en pratique.

Dungarth
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 17:16    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

Non, pas encore, d'où l'importance de ce séminaire: c'est là où mon projet de recherche doit être validé par le comité d'évaluation avant de le mettre en pratique.

Hans Echnabo
Membre du Conseil

Point(s): 4 919
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 18:54    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

et si tu commençais tes tests sur Ar' histoire que l'on s'explose la rate!!!!!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 18:58    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

au fait moi j'ai testé le macadam mercredi  dernier , j'ai une superbe pirouette arriere avec récuperation sur le crâne et je sais pas combien de temps dans le gaz!!!j'étais dehors il faisait nuit (18h) et je promenais mon boxer!!!c'est d'ailleurs lui qui m'a reveillé a grand coup de langue....resultat du test une bosse enorme a l'arriére du crâne , une plaie de 5 cm ...mais les vieux militaire ont la tête dure!!! Mort de Rire

Sirios
Membre de l'Ordre

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:12    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

@Dungarth : ok

@Hans : et ben mon gars, une chance que ça n'a pas été pire!!!

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 23:15    Sujet du message: Quand le destin s'acharne... Répondre en citant

pas encore mourant votre vieux chef!!!!!!en plus j'avais pas mis mon casque!!!! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: Quand le destin s'acharne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation