L'Ordre de L'Eclipse Noire :: Une nouvelle ère commence

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Une nouvelle ère commence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> L'Estaminet Echnabo [RP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lludd

Point(s): 484
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 08:06    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

** Le brume matinale venait de se lever laissant apparaitre les imposantes tours de la cité Eclipsienne. Le voyage arrivait à son terme au plus grand plaisir de l'abbé. Encore quelques lieux et il serait devant les portes d'airain de la citadelle. D'un geste des bras sur les rennes il força sa mule à accelerer le rythme. **
** Enfin, il se présenta devant l'entrée de la cité et s'adressa à ses habitants. **

- Messires de l'Eclipse Noire, je me présente à vous entant que membre de la Guilde Commerciale Daifenienne. Quelqu'un pourrait-il me recevoir afin que nous puissions parler des modalités de nos futurs échanges ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

Point(s): 5 659
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 20:19    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

** Le mort-vivant sorti des brumes (plus très matinales Mr. Green ) et s'approcha du visiteur**

- Ma parole! Je le reconnais celui-là!!!  Very Happy  Alors comme ça c'est donc vrai ce qu'on m'a raconté ? Du bienfait de l'intempérance due à ton apport régulier en ale de première qualité tu es passé à l'apport du vice qu'engendre l'appât du gain ? Nom de dieu! C'est le clergé qui se fout de la chasteté! Krrr krrr krrr!  Twisted Evil
Bref, que veux tu Padre ? T'entretenir en privée ? On a justement un confessionnal désaffecté quelque part ici. J'te montre pas le chemin, tu connais.  Smile

** Ar fit un geste pour inviter l'abbé à s'y rendre **

- Si sa sainteté veut bien se donner la peine!  Mr. Green

MSN
Lludd

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 21:53    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

** A l'écoute des propos du sac d'os Wink l'abbé esquissa un léger sourire **

- Non, le commerce a toujours été important pour moi et l'occasion s'est présentée de montrer mon vrai visage. Je connais bien le confessionnal pour y avoir passé un certain moment mais souhaiterai plutôt l'ouverture d'un comptoir commerciale pour ma nouvelle Guilde. Je vous invite également à sortir de chez vous et de venir peupler de votre bonne humeur notre cité commerçante. Nul doute que le Mestre-Nain Balain aura laissé de coté son animosité envers les vôtres maintenant qu'il est appelé à d'autres fonctions Wink Very Happy

Lludd

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 18:34    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

Cher seigneurs,

il semblerait que mes actions soient mal percues par quelques membres de votre clan Wink.
 Je reviens donc vers vous pour répondre à vos questions et à vos craintes Very Happy

Dungarth
Membre du Conseil

Point(s): 4 855
Moyenne de points: 3,07

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 20:15    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

Il est de notre avis que votre charte stipule qu'un marchand doit remporter tous les continents auxquels il participe, tous les seigneurs de Daifen étant tenus de ne pas l'attaquer sans quoi ils exposent leur alliance et leur clan entier à des répercussions graves de la part des autres banquiers et de tous leurs clients, qui y amèneront leurs propres alliés. Nous trouvons qu'il s'agit d'une forme de chantage très mal déguisée...

Autrefois, les marchands se désistaient en faveur de leur client. Ils l'ont même fait pour Ordradhil. Et pourtant, on ne retrouve aucune disposition semblable dans votre charte, pourtant similaire en d'autres circonstances. Nous aimerions donc connaître vos plans en ce qui a trait aux fins de partie. En effet, si personne ne peut légalement vous attaquer sans se mettre à dos la moitié de tous ses continents subséquents, votre ordre semble plus acheter ses victoires que de participer à un commerce légitime. Et acheter est un bien faible terme... En fait, si je lis bien votre charte, on vous paye pour vous laisser gagner! Comme quoi j'ai choisi le mauvais métier! Pourquoi risquer ma peau à chaque continent alors que je pourrais me joindre à votre ordre, gagner 80% de mes continents en plus de me faire beaucoup de profits?

Certains accusent les mercenaires de ne penser qu'à leurs miches, mais ce que je vois chez vous présentement me semble beaucoup plus grave, même s'il s'agit d'un jeu beaucoup plus subtil.

Lludd

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 20:47    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

Je comprends mieux certains propos qui sont parvenus à mes oreilles et sais maintenant d'où ils viennent.

En effet, rien ne stipule que nous puissions nous désister en fin de continent mais rien ne dit que nous ne le ferons pas. Very Happy Wink  car nous ne souhaitons pas que cela soit graver dans le marbre. 
Cela pourra se faire si le Client le mérite par ses actes, comme le font les Mercenaires. Il ne faut pas que ça devienne automatique Wink

Pour ce qui est des répercutions des assaillants, nous souhaitons mettre en place une gestion diplomatique à long terme.
Je suis contre le fait de s'attaquer à quelqu'un sur un continent et le lendemain sur un autre de le gagner avec lui.

Tout ajout dans l'une de nos Listes se fera en concertation entre tout les Banquiers et chacun des "prévenus" pourra se défendre, voir de négocier sa suppression Very Happy

Quant à une alliance avec la moitié du continent je vous renvoie à votre boulier. Car dans le cas où nous nous trouvions avec 33 seigneurs sur un continent, il faudrait que chacun de nos Clients aient 4 alliés pour que nous parvenions à votre  déduction.
Je ne suis pas de votre avis concernant le fait que nous achetions nos victoires. Demandé aux personnes qui ont gagné à nos cotés si c'est bien le cas Wink
Lors de nos participation à un continent, tout nos Clients sont arrivés sur le podium.
Nous prenons d'énormes risques en ne basant nos développements que sur le commerce au détriment de notre défense. Et tout cela pour que nos Clients puisse se développer tout en se protégeant.

Vous qui avez mis en place la Guilde des Mercenaires vous savez ce que le mot "service" veut dire et avez été contre le fait que ces "services" deviennent gratuit et que les Mercenaires deviennent les dindons de la farce. Pourquoi ne ferions nous pas de même ?

N'oublions pas que nous sommes des commerçants et que tout est négociable Very Happy

Jahman

Point(s): 416
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 20:57    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

L'histoire est assez simple, passé la lune 10 le commerçant devient, selon moi, intouchable. Il est vrai qu'en début de continent vous êtes fébril mais il ous suffit d'un mercenaire pour vous protéger Wink

Bon je ne vais pas me plaindre de vos services, bien au contraire, j'ai eu ma 1ère victoire grave à Maysana !

Mais il est vrai qu'en voyant un commerçant sur un continent il faut vite prendre contact avec lui pour l'avoir à ses cotés, ou le poutrer dès le début Very Happy

Dungarth
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 21:08    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vos dernières paroles, je critiquais simplement l'exécution. Ceci dit, mes paroles ne reflètent que la situation telle que je la perçois par la lecture de votre charte et les événements relatés par mes frères d'armes et je ne saurais être tenu responsable de ce que mes frères pourraient vous dire d'eux-mêmes.

Telle qu'elle est écrite pour l'instant, vous menacez d'inclusion dans la liste rouge, et donc de répercussions armées de la part de votre guilde et de tous ses clients disponibles sur chaque continent, tout seigneur qui vous attaquerait. Poutrer très tôt un marchand n'est donc aucunement une solution, sauf à court terme. Sur un continent régulier, comportant entre vingt et trente seigneurs, si chacun de vos clients possède 2 alliés, cela fait déjà 10 contre soi, soit effectivement la moitié des plus petits continents. Et comme cette disposition implique également tout notre clan, les répercussions seraient très douloureuses. En effet, nous avons déjà plusieurs ennemis déclarés et, sachant que nous sommes présents sur tous les continents ou presque vu notre grand nombre, dès que nous rencontrerions un membre de votre guilde, nous aurions alors possiblement plus de la moitié du continent à vaincre par nous-même. Un exploit loin d'être impossible, mais vous conviendrez que nous serions alors fortement désavantagé, ne pouvant plus éviter cette situation en commerçant nous-même avec vous. Sans compter le fait que vous interdisez à vos clients d'être alliés à des seigneurs et clans inclus sur vos listes...

Vos paroles viennent donc me rassurer quelque peu. Je comprends à vos explications qu'un seigneur qui vous attaquerait ne serait pas nécessairement mis sur la liste rouge, à moins que ces assauts soient systématiques d'un continent à l'autre où qu'ils soient accompagnés d'une rupture de contrat peu pacifique. Si tel est le cas, votre guilde peut effectivement prétendre à un fonctionnement semblable à celui des mercenaires, chose à laquelle je n'ai aucune objection.

Je vous suggère par contre fortement d'ajouter ces précisions à votre charte... Pour ce qui est du désistement, vous pourriez également faire comme je l'ai jadis recommandé aux mercenaires et expliciter publiquement les conditions qui mèneraient à un désistement de la part d'un marchand. Ce serait alors gravé dans le marbre, soit, mais vous éviteriez aussi un des problèmes qui a beaucoup marqué les mercenaires. En effet, les clients potentiels ne sachant à quoi s'attendre de leur part, plusieurs préfèrent les éliminer plutôt que de s'en prendre aux autres client...

EDIT : pour plus de clarté...

Dernière édition par Dungarth le Jeu 24 Nov 2011 - 22:29; édité 2 fois
Lludd

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 22:26    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Et comme je le dis assez souvent nous sommes une Guilde jeune qui ne demande qu'à évoluer. Toute remarque est donc la bienvenue.
Je prends note de vos souhaits et en réfère à mes amis de la Guilde afin que l'on puisse en discuter entre nous.

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 23:04    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

À part ça, moi je serais d'avis que les Mercenaires remportent Ordradhil VI... Après tout, c'est une guerre d'Ordre et la Guilde des Mercenaires est un Ordre!  Twisted Evil
Ils ont assez prouvé leur efficacité en maintenant Krack en vie jusqu'à la fin...  Smile

MSN
Roxar

Point(s): 210
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 14:02    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

Moui, personnellement, je suis de l'avis de Vasckor, un mercenaire devrait respecter sa parole jusqu'au bout. Cependant, à la place des combattants restants, ne devant ma survie qu'aux Mercenaires, j'aurais proposé de me désister et que les Mercenaires remportent Ordra.

PDG de la Pièges En Tous Genres de Roxar

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 17:30    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

Mais qui renoncerait à une victoire sur Ordra, la compétition la plus prestigieuse de Daifen ?  Wink

MSN
Dungarth
Membre du Conseil

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 19:09    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

Honnêtement, maintenant que le premier tournoidhil est lancé, je trouve cette compétition beaucoup plus intéressante qu'Ordradhil. Pas d'alliances, pas de trahisons, pas d'infiltrations. Il ne reste que deux seigneurs un en face de l'autre, et le meilleur remporte la victoire. Une formule très intéressante, je trouve!

Pour la prochaine fois, par contre, je proposerais une amélioration. Comme pour raceodhil, on devrait organiser un tournoi en plusieurs continents. On fait un continent pour la première ronde et tous les gagnants sont sacrés vainqueurs. On fait alors un autre continent pour la seconde ronde, etc... En tout, il faudrait 5 continent, dont un seulement pour 2 seigneurs... Mais il s'agit de la seule façon de s'assurer que tous les duels sont équitables.

Jahman

Point(s): 416
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 14:04    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

D'accord avec toi Dungarth, Tournoidhil est bien plus intéressant qu'Ordradhil. Par contre ton système de plusieurs continents ne peux pas être réalisable, imagine les Primo et Elfes aucun intéret pour eux Wink

Dungarth
Membre du Conseil

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 21:53    Sujet du message: Une nouvelle ère commence Répondre en citant

Dans tous les cas, il s'agit de mieux gérer son royaume que son adversaire, peu importe la race. Et au contraire, je vois plus de problèmes avec la formule actuelle. Au rythme où vont les batailles avec des elfes et des primos, je risque d'avoir 300 eluros quand leur duel sera terminé (si ce n'est pas plus, pour être franc). Imagine que je tombe sur l'un d'eux. Il aura pas des tonnes de troupes, en ayant perdu pas mal avant de gagner... Il est donc très désavantagé par rapport à moi qui aura eu 6-7 lunes pour me fortifier. En recommençant du début à chaque ronde, tout le monde repart sur un pied d'égalité. Les primos sont plus désavantagés sur la formule actuelle, selon moi, étant forcés de livrer des guerres d'attrition. Pour les elfes, ils sont interchangeables avec les orcs et les MV, vraiment. Ils ne sont pas désavantagés actuellement, ni ne le serait selon la formule alternative que je proposais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Une nouvelle ère commence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> L'Estaminet Echnabo [RP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation