L'Ordre de L'Eclipse Noire :: Bourget 2011

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bourget 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diablamat
Membre du Conseil

Point(s): 2 869
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 21:50    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

Hey ! Ce week end j'ai pensé à toi Hans ! (T'étais dans l'aviation militaire il me semble)

J'ai été au salon du bourget 2011 Smile
Des petits et gros navions partout partout partout !
J'ai pris mon pieds à rêver devant ces petits bijoux ainsi qu'un bon bain de foule.
j'y retournerais sûrement dans 2 ans Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

Point(s): 5 659
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 20:58    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

Au fait, j'ai aussi pensé à Hans le week-end du 16-17-18 septembre. J'étais là : http://www.breitlingsionairshow.com/fr-airshow-home.html
Du beau spectacle malgré la météo pourrie (froid, vent, nuages bas, pluie et même neige à partir de 1600m Confused )
Pour les avions, ça allait du vieux Blériot XI du début du 20ème siècle au Dassault Rafale, McDonnell F/A 18 et Eurofighter Typhoon. Razz
Mon vieux Hans, j'ai vu certains engins qui t'auraient surement rappellé ta jeunesse.  Laughing

MSN
Dungarth
Membre du Conseil

Point(s): 4 855
Moyenne de points: 3,07

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 21:32    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

Un truc comme ça?

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 05:40    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

C'est celui-là :

Avec ses ailes en carton, on se demande comment c'est possible de faire voler un truc pareil! 
Laughing

MSN
Hans Echnabo
Membre du Conseil

Point(s): 4 919
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:55    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

quelle chance vous avez eu!!!au sujet du Bourget , j'y allais régulierement quans j'étais en activité car nous avions des invitations pour les journées des professionnels j'en ai raté peu et j'y ai rencontré du beau monde je vous dis pas !!!!
Une petite anecdote , mon fils (tolsadoom) a passer deux ans dans l'AA et il a eu la chance d'être de service pendant tout le salon il etait pompier en piste....enfin la chance...à vrai dire il a assisté en direct au crash du MIG 29 Fulcrum l'avion s'est écrasé qu'a une centaine de metres de son véhicule , si vous visionnez la vidéo qui est sur youtube (elle est connue) on peut apercevoir les deux vehicules de piste ...Tolsadoom etait dans l'un d'entre eux Mort de Rire  du coup à la maison j'ai un petit souvenir russe ...un morceau de cokpit , du verre bien epais !!!qui trone a cotés de mes souvenirs.
Par contre pour ma part , en mai je me suis rendu à l'aerodrome de Lens pour la fête de l'aviation ...je me suis régalé car les organisateurs avaient demandés à une association de véhicules militaires d'être présent et ceux ci ont mis en place un vrai camp américain avec ,tentes, chars, canon anti aerien , et le personnel en habit d'époque et le clou du spectacle était l'attaque aerienne japonaise avec une bonne dizaine de T6 déguisés en Zero japonais c'était assez grandiose!!!je me suis rendu ensuite au parking pour voir les zincs , ils étaient magnifiques!!j'ai discuté avec quelques pilotes , ces avions sont la propriété de collectionneur et ils apparaisent souvent dans les films pour leur ressemblance frappante avec le zéro!!!à vrai dire on s'y laisse prendre! .
J'ai aussi assisté a un rassemblement qui a lieu tout les ans dans un petit village trés prés de chez moi cela s'appelle "Il etait une fois...le Pas de Calais libéré " il y avait pas moins de 600 véhicules d'époque (je vais vous envoyer quelques photos) je ne rate jamais cette exposition car il y a là de vrais amoureux des véhicules militaires
Au fait ton coucou Ar"' c'est un BLERIOT je ne sait pas si c'est le même que j'ai connu a Cambrai (ville natale de monsieur Bleriot) mais si c'est lui je l'est vu faire ses premiers sauts de puce sur la piste de la base aérienne 103 Confused

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 11:35    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

Ca ne devait pas être le même Hans. Celui-là, le Bleriot XI a fait ses premiers sauts de puce en 1908 ou 1909 je sais plus...
Je sais que t'es pas tout jeune mais quand même!!!  Mort de Rire

MSN
Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 12:30    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

c'est une replique !!!!pauvre MV !!!!l'autre ça fait longtemps que les termites l'ont bouffées!!! Mort de Rire

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 13:06    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

en parlant de réplique et rénovation de vieux avions...en 1989 j'ai eu la chance de participer à la rénovation de deux Warbirds ! un Spitfire de 1943 et un Dewoitine 520 de 1939.Ces deux avions avaient été acheté par un mécéne dont on n'a jamais su le nom et il étaient destinés au Musée de l'Air du Bourget
Le Spitfire arrivait d'Israel et le Dewoitine etait sous bache dans une casse en hollande!!!les deux vieux coucous sont arrivés a Cambrai dans un piteux état , mais on est tous tombés sous le charme de ces vieux guerriers , les mécaniciens avions , les toliers, et les logisticiens comme moi on a fait des prouesses pour redorer le blason de ces monuments...malheureusement comme il etaent tous deux destinés a être exposés en statique le commandement a refusé que les moteurs (pourtant présents ) soient remis en état...et pourtant cela démangeais furieusement les mécanos avions de plus j'avais un bon contact avec des collectionneurs français et anglais...mais ...on a obéi!!pas question de toucher au moteur!!!!que j'aurais aimé entendre un Merlin Rolls Royce nous chanté sa douce musique...pas de chance!!!. Sad
Le personnel militaire à mis 16 mois a renover ces deux chasseurs , ils ont été présentés au public lors d'un meeting à Cambrai et on ensuite rejoint le musée de l'Air...c'est avec peine que tous les gars les ont vu partir Sad , on commençaient à avoir l'habitude de croiser leurs élégantes silouhettes sur le tarmac.

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 13:26    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

voilà des images uniques...le rassemblement de nombreux Spit pour commemorer la bataille d'Angleterre , sûr que je paierais cher pour voir cela!!!notre spit aurait pu y être si nous avions eu raison Bannir
http://www.youtube.com/watch?v=i2vEaS1yXQA&feature=related

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 17:01    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

Comment ça une réplique ??!! Que nenni! C'est un authentique qui a été rénové. Ou alors le speaker a raconté des conneries devant des milliers de spectateurs...  Smile
Il y en avait un aussi de Spitfire. Okay  Mais le clou du spectacle, c'était le Breitling Superconstellation:

C'est avions est pour l'aviation ce que les Chevrolet Corvette des 60' sont pour l'automobile. La super CLASSE de ces années là!!!   Okay

MSN
Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 19:56    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

il t'a bien eu l'autre zozo!!!!! Mort de Rire à l'heure actuelle je pense qu'il y a deux ou trois répliques de Bleriot mais j'en suis pas certain , il y en a un qui a tenté la traversé du detroit il y a quelques années mais ce fut un fiasco!!!quand au Constellation là je dis bravo!!!une belle bête que voilà! quoique que la Caravelle française etait aussi une reussite , j'en ai visité une qui est stationné à l'Institut Amaury de la Grange à Merville pas loin de chez moi , j'y allais souvent car la plupart des instructeurs étaient des anciens mécanos ou pilote de Cambrai  , nous avions une liaisons technqique avec eux (on y allais surtout pour faire la fiesta entre potes!!! Mort de Rire )il avait aussi une autre bête de guerre ...un superbe F100 americain et en parfait état de fonctionnement...mais interdit de vol alors de temps en temps ils nous invitez à un point fixe...énorme !!!ce réacteur te defonçait les oreilles , à coté de cela les Atar 9k50 du Mirage F1 faisait vraiment ridicule Mort de Rire une mobylette contre une ferrari ...bon c'est vrai que ça pisser l'huile et le kero de partout mais c'est la marque de fabrique des ricains Mr. Green

Dungarth
Membre du Conseil

Point(s): 4 855
Moyenne de points: 3,07

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 21:01    Sujet du message: Bourget 2011 Répondre en citant

Un avion que j'aurais aimé voir produit est le CF-105 Arrow. C'était un projet canadien des années 50 qui a subitement été coupé par le gouvernement sans jamais donner de raison au public. La compagnie Avro, qui avait conçu et construit l'avion en 4 ans seulement, n'a jamais été capable de s'en remettre.

Et pourtant, il aura fallu attendre 15 ans avant qu'un avion avec des caractéristiques semblables fasse son apparition (le F-14 tomcat américain)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Bourget 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation