L'Ordre de L'Eclipse Noire :: Daifen c'est bien mais....

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Daifen c'est bien mais....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hans Echnabo
Membre du Conseil

Point(s): 4 919
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 10:48    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

punaise !!vous vous balladez dans toute cette électronique Mr. Green  quand je pense que moi j'en bave en ce moment parceque je veut construire une nouvelle rampe d'éclairage pour mon aquarium Bannir  j'ai tout ce qu'il faut...la galerie..aucun probléme car en menuiserie , là c'est moi qui me ballade!! Mr. Green  mais dans peu de temps il me faudra attaquer le systéme électrique et là!!!!! Sad c'est vraiment pas mon fort..et pourtant je vais devoir faire un effort!!!ou alors me rabattre sur le materiel hi.tech du commerce....mais la facture risque d'être douloureuse Bannir

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chaotica
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 13:06    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

Eh bien je me lance, je suis étudiante à l'école européenne d'ingénieur en génie des matériaux (EEIGM) à Nancy où on fait de l'electromagnétisme, de l'informatique, des stages ouvriers, industriels, labo, linguistique (je pratique l'anglais, l'allemand et l'espagnol et j'ai des bases de latin, attention aux blagues salaces sur la maitrises des langues Twisted Evil )

Je suis passionnée de Kenjutsu (l'art de manier le sabre japonais) mais je ne peux plus trop le pratiquer en raison de mes horaires et de la non proximité du dojo par rapport à mon chez moi.

J'aime surtout les jeux de stratégie et je suis une rétro gameuse: Loaded, assault right, donjon keeper, tony hawk pro skater, CTR, pokémon (même pas honte).

J'ai joué aussi sur Ogame, Hordegame (si vous avez été dessus, vous me connaissez forcément) principalement comme autres jeux internet.

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 13:36    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

je suis ravi de voir que certain à force de travail arrive a prétendre a un avenir assuré..ça me fait chaud au coeur...moi je ne me plaind pas tous mes enfants travaillent et ne risque guére le chomage , ce qui est le plus important à mes yeux mais je serais toujours là pour les aider au cas ou!!!quand à moi...bof..aprés mai 68 on n'avait pas trop le choix , l'école etait en pleine mutation et il n'y avait plus de repére , beaucoup on vu le monde trop beau et résultat..ils se sont retrouvé à faire n'importe quoi....heureusement que ma passion pour l'aviation m'a sauvée..à 17 et quelques mois je me suis engagé dans l'Armée de l'air au grand désespoir de mes parents et en fin de compte j'y ai fait une carriére bien remplie , je ne regrette en rien mon choix et beaucoup de mes copains d'enfance envie maintenant ma situation...bien sûr je n'avais pas l'étoffe d'un officier..mais comme me disais toujours un vieil adjudant chef " vaut mieux être grand chez les petits que petit chez les grands " je ne l'ai jamais oublié et j'ai terminé adjudant chef ..donc grand chez les petits!!! Okay ..de plus avec l'age je me suis rendu compte qu'un officier seul sans l'aide de ses subordonnées...c'est pas grand chose( d'ailleurs j'en ai cassé quelques uns de ces petits cons qui sortaient d'école et qui croyaient m'en apprendre..eux avec leurs deux ans d'école et moi avec mes années de base aérienne il ne faisait pas le poids!! Mort de Rire )

Chaotica
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 14:00    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

C'est ce qu'on nous apprend en tant que futurs ingénieurs: on va diriger une équipe de travailleurs qui sont dans le milieu depuis longtemps et qui peuvent autant nous apporter sinon plus, que ce qu'on leur amène, donc diplomatie et humilité sont les maitres mots pour nos premiers emplois.

Therock

Point(s): 480
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 14:42    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

Je pense que c'est dans tous les métiers car après mon Bac professionnel de pâtisserie j'ai rencontre une personne de 50 ans donc j'étaie le chef ce qui a entrainer des conflits car il n'accepte pas que je le dirige mais je lui dit" j'ai encore a apprendre ce sur mais j'ai de l'envie et je sais que vous pouvais m'apprendre des choses, et moi je peut aussi vous en apprendre alors entendons nous et apprenons lien de l'autre" cela a était dur mais on n'y a réussir( je n'avait que 19 ans  a ce moment la). 

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 12:51    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

vous avez tout compris!!!un bon chef ce n'est pas celui qui arrive en pensant tout connaître , rien de tel pour braquer ton personnel et aprés c'est la débacle!!!!avec à peine 10 ans de service je me suis vu catapulté chef de service , je peut vous dire qu'à ce moment là j'étais heureux mais pas fier Embarassed  ayant toujours été sous les ordres , je me suis retrouvé à commander une quinzaine d'homme , des sous officiers et des soldats.(et même des civils!!).et comme sur Daifen ..avec beaucoup de diplomatie et de compréhension en quelques mois j'ai construit une équipe soudée , prêt à passer des heures au boulot pour la renommée du service  et de l'unité..cela a duré plus de dix ans et la reconnaissance de mon travail m'a suivi partout dans mes autres emplois..j'espére que vous suivrez mes conseils car on y a tout a gagner....et en fin de compte...c'est exactement ce que j'ai fait pour l'Eclipse Noire...donc vous voyez que ça fonctionne Mort de Rire

Diablamat
Membre du Conseil

Point(s): 2 869
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 19:07    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

J'approuve tout ce qui a été dit !
C'est avec ce genre d'attitude que l'on peut travailler dans une bonne ambiance. Et y a rien de tel qu'une bonne ambiance pour diminuer "un peu" le stresse du travail.

@Dungarth : oui en effet, on commence toujours la carrière d'ingénieur en génie-conseil, et je suis toujours dedans d'ailleurs.
Enfin "conseil" est un bien grand mot surtout quand on est débutant.
C'est rarement le débutant qui va donner un conseil technique mais plutôt l'inverse !!!
Avec le recul,  le génie-conseil, c'est comme de l'intérim bien améliorée, c'est tout !

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

Point(s): 5 659
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 20:57    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

Et un de plus dans l'électronique!! Very Happy  Moi j'ai fais un BEP puis un BAC STI en électronique. Et tout ça pour finir....... dans l'horlogerie en Suisse! Cherchez le rapport! Mr. Green  

Sinon, comme beaucoup ici, j'aime les jeux vidéo, les simulations de course en particulier en bon passionné d'auto que je suis! Razz  D'ailleurs, je n'ai que 2 jeux pour ma PS3 : Gran Turismo 5 et GTA 4. Laughing  Pour l'instant ça me suffit largement, je ne m'en lasse pas. Je ne ressens même pas le besoin de m'en procurer d'autres. Mais Red Dead Redemption passera tôt ou tard dans ma console. On m'en a trop parler en bien pour que je laisse passer ça.

MSN
Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 14:12    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

pour ce qui est des jeux j'ai deux consoles..ma vieille PS2 que je garde avec beaucoup de soin ,et sa série de jeu , entre autre quasiment tout les FIFA existant ,normal pour un lensois pure souche et fanatique du RCL ( au fait j'y vais samedi voir Lens Sochaux..le stade Bollaert va être chaud!!!!et dimanche ..j'ai plus de voix!! Mr. Green ) et un jeu aussi que j'adore ..Diablamat devrais lui aussi l'aimer vu que l'aviation le passionne c'est "Pacific heroes wardog" ce jeu vous replonge dans la guerre du Pacifique et vous pilotez des tas de Warbirds ,les combats sont trés réalistes et ma foi on y prend vite gout.
Ensuite j'ai une PS3 ..peu de jeu pour l'instant à part RED DEAD REDEMPTION et BLACK OPS ..vraiment pas mal
il y a peu de temps on m'a prété une XB360 avec la série de jeu HELO à voir aussi c'est pas mal mais assez ardu

Dungarth
Membre du Conseil

Point(s): 4 855
Moyenne de points: 3,07

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 17:40    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

Puisque Chaotica a abordé le sujet des arts martiaux... Je suis moi-même un adepte du Karate Shorinji-Ryu, où je suis shodan, ainsi que de Xinyi Liuhe, où je suis plutôt un néophyte. Le Xinyi Liuhe est un style de kung fu originaire du Henan, en Chine, où il était pratiqué par les chinois de confession musulmane.

J'ai également pratiqué brièvement le kendo, mais c'était 1h de voiture pour me rendre au cours. Alors au final, j'ai dû abandonner car c'était trop loin, même si j'ai adoré. Crying or Very sad

Diablamat
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 01:45    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

Ho ! Le truc de barbare : Xinyi Liuhe ! Je ne sais même pas comment le prononcer !
Par contre le Shorinji-Ryu ça me dit quelque chose, ryu... ken... street fighter...

Désolé Dungarth, je ne fais qu'étaler mon ignorance ! 
A chacun son domaine. Okay  Plus il y a de domaines diversifiés à l'Eclipse, plus c'est intéressant  Razz

Dungarth
Membre du Conseil

Point(s): 4 855
Moyenne de points: 3,07

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 05:02    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

Bah, tout dépendant de la romanisation, tu peux aussi écrire hsing-i liuhe, si ça aide! Mon maître qui ne parle ni français ni anglais (parce qu'au Canada, l'anglais est tout de même très utilisé) mais bien que le chinois (et je pourrais pas vous dire s'il parle cantonnais ou mandarin, on a aucun langage en commun >_<) semble le prononcer plus comme "chine-yi liou heu" avec un "H" bien sonore et aspiré comme en anglais. Une traduction possible de xinyi liu he chuan serait "boxe des six harmonies de la forme et de l'intention".

Pour le karate, shorin est une déformation de shaolin. Shorinji veut dire "monastère de Shaolin". En occident, on dit karate, mais officiellement, il s'agit de karatedo, qui veut maintenant dire "voie de la main vide". À une certaine époque, cela voulait dire "main chinoise". À noter que "main" ou "poing" est souvent utilisé pour parler de boxe ou de style de combat à mains nues. Ainsi, quand Okinawa s'est fait annexer par le Japon et que les formes de combats ont été bannies, on a changé les caractères qui formaient le mot pour en changer le sens afin de pouvoir prétendre qu'il s'agissait d'une forme de développement de la personne plus que d'une forme de combat. C'est là que c'est opéré la transition de Karate-jutsu à karate-do.

Et voilà! Maintenant, tu es officiellement moins ignorant!

Diablamat
Membre du Conseil

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 18:56    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

Ouah la vache !
C'est fait tout drôle de se prendre une rasade de connaissances concentrées comme celle là Wink

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 13:39    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

effectivement!!!moi tu vois les arts martiaux c'était pas trop mon style..bon déjà en école militaire j'ai eu quelques notions de combat corps à corps...rien a voir avec ce qui se dit ici le but du corps à corps en combat c'est de neutraliser pour toujours ton adversaire..tout les coups sont bons du moment qu'il reste à terre..je ne sait pas si c'est efficace car et j'en remercie dieu je ne n'ai jamais eu à le faire, d'ailleurs je n'y ai jamais trop pensé..par contre en combat pur avec les armes qui était mis à ma disposition je me défendais ^pas mal..j'avoue que j'avais un faible pour tout ce qui est arme  à feu et j'ai taté un peu de tout..de l'automatique 9mm au fusil de guerre 7.5 sans oublier des armes beaucoup plus lourde..la véné rable mitrailleuse modele 52 en 7.5 mm au canon anti aerien 12.7 mm ..tout cela bien entendu en exercice..quoique j'étais sur la point de partir en Irak pendant le conflit mais au dernier moment j'ai été rappelé pour servir dans une base support de mon escadre de chasse..

Diablamat
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 21:41    Sujet du message: Daifen c'est bien mais.... Répondre en citant

Houlà, on va s'y reprendre à deux fois avant de taquiner le vétéran Hans Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Daifen c'est bien mais....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation