L'Ordre de L'Eclipse Noire :: Ordre RP ou pas ?

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Ordre RP ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dungarth
Membre du Conseil

Point(s): 4 855
Moyenne de points: 3,07

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:55    Sujet du message: Ordre RP ou pas ? Répondre en citant

Lol, c'est vrai, je ne suis jamais venu vous dire bonjour...
Disons que mon horaire n'a pas toujours été très permissif, et que quand je me met sérieusement à un truc comme ça,
je déconnectes plus... J'essaie de faire attention, mais je finis toujours par devenir un junkie :p

Pour te répondre, donc, non, je ne suis plus mercenaire, mais bien membre à part entière de l'Éclipse. RP-parlant,
il y a eu une transition où Dungarth croyait qu'il avait plus à apprendre et à gagner en rejoignant l'ordre officiellement
plutôt qu'en conservant son statut de mercenaire. Et aussi une question d'honnêteté. Un mercenaire doit généralement
sa loyauté à l'argent. Mais alors que le mercenaire traditionnel brise son lien avec son employeur à la fin de son contrat,
l'objectif principal de Dungarth demeurait la vengeance. En acceptant un employeur stable et régulier qu'il pouvait,
à l'époque, quitter sans remords, Dungarth s'assurait ressources et alliés.

Mercenaire traditionnel? Non, certainement pas. Mais remarque, le conflit en Afghanistan implique des dizaines de milliers
de mercenaires sous contrat à long terme par le gouvernement américain. Est-ci si différent? Les Corsaires qui pillaient
tous sauf la nation qui les payait (en anglais, on dit un Privateer, soit un pirate affilié à une nation qui reçoit donc une
certaine immunité et lui garanti des ports sécuritaires où refaire ses stocks en paix)?

J'ai un peu calqué la personnalité d'origine de Dungarth sur ce genre de personnages. Un homme dur et calculateur, mais
à la fois doté d'un sens de l'honneur fort, mais très particulier. On s'en reparle en MP/pigeon quand tu veux ^_^

-----------------------------------------------------------

Ce qui nous ramène à la notion des alignements. Personnellement, un des systèmes d'alignements que je préfère est celui
de "Legends of the five rings", un jeu de rôle situé dans un monde très semblable au Japon féodal. Dans ce système, il n'y
a qu'un seul axe, soit celui de l'honneur. Un personnage est considéré honorable ou non, et c'est tout ce qui compte pour la
société. Tu peux être le pire maniaque sanguinaire de tous les temps, mais si tu ne trahis pas, obéis aux ordres de ton maître,
combat honorablement, etc... Alors la société te respecte. Rien n'empêche les gens de craindre un seigneur reconnu comme
était très mauvais (au sens de la dichotomie bien/mal), mais il le respecteront quand même car il remplit son devoir aux
sein de l'empire.

C'est un peu ce que j'aimerais voir de l'Éclipse. Un ordre de seigneur craint par tous, mais dont on reconnait l'honneur et la
force. Une sorte de message aux autres qui dirait "ne vous mettez pas de leur mauvais côté si vous voulez survivre, mais si
vous pouvez vous en faire un allié, vos ennemis en pâtiront". Un ordre aligné sur le bien? Définitivement pas. Mais je ne
crois pas que la dichotomie bien/mal soit la meilleure pour définir notre ordre, en rétrospective. Au vu des raisons qui nous
poussent à désigner certains seigneurs comme cible à abattre, la dichotomie honneur/déshonneur tiendrait beaucoup
plus la route dans notre cas. Et si les gens nous classifient du côté du mal, tant pis! L'étiquette nous désignant aux yeux des
autres n'a pas à être celle que nous utilisons nous-même pour nous désigner. Ceci rajoute encore plus de richesse à nos
interactions RP!

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lludd

Point(s): 484
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 20:30    Sujet du message: Ordre RP ou pas ? Répondre en citant

Ok pour le mercenariat, je t'envoie un pigeon afin qu'on passe de longues discussions là-dessus Very Happy

Chaque ordre a sa façon de voir les choses. Ce qui est le cas pour chaque seigneur aussi. C'est bien ce qui fait la richesse du jeu. Il n'y a pas de limite.
En t'entendant n'importe qui pourra venir s'enrôler chez l'OEN ce qui ressemble à un regroupement de seigneur et non un ordre Wink
Votre seule valeur sera la loyauté. Ouais, mais envers qui ? Envers vos alliés dont la liste est déjà pré-établie ? Envers le premier seigneur qui demande une alliance ?
Comme tu le disais, la plupart du temps les seigneurs se parlent avant d'embarquer sur les dhils ce qui fait qu'il est dur de vous approcher ensuite pour une alliance. J'ai des exemples Very Happy

Maintenant, il m'est arrivé de dégommer des gars de chez vous parce qu'ils ne voulaient pas s'allier à moi. Est-ce que cela fait de moi un ennemi de votre ordre ?
Si on suit ta logique, et vu le nombre que vous êtes, soit vous allez avoir pas mal d'ennemi, soit vous allez remporter tous les dhils Wink

Hans Echnabo
Membre du Conseil

Point(s): 4 919
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 20:32    Sujet du message: Ordre RP ou pas ? Répondre en citant

je ne pense pas que l'Eclipse soit un clan aligné sur le mal...elle est l'Eclipse tout simplement ,son but ...la gagne,mais pas a tout prix,elle n'accepte pas la trahison,elle a horreur de laisser un allié en arriére même si il est mal en point ,elle fera tout pour le relever,jusqu'a l'assaut final.
Elle a aussi beaucoup d'indulgence pour les jeunes seigneurs qui la rejoigne sur un conti ,elle essaye de les récompenser au mieux et de les motiver pour la suite ,d'ailleurs c'est un peu cela qui a permis à l'Eclipse de recruter et encore recruter est un vilain mot,d'accueillir des seigneurs qui ont ici trouver un terrain idéale pour se lancer à l'aventure.
De nombreuses fois je me suis retiré avec mes troupes pour laisser la victoire à un allié franc et loyal ,je retire beaucoup de satisfaction en faisant ce gesste et je me suis même aperçu que cela  était parfois copié par mes fréres...trouver moi un clan qui adopte ce genre de pratique!!
Mais il est vrai que l'Eclipse a aussi sa part d'ombre....certains  seigneurs sont nos ennemis ,ils sont connus et ils ne cachent pas leur haine envers nous et nous les combattons sans merci jusqu'à la mort ,nous ne plierons jamais devant aucun clan , ,il y va de notre survie.
Nous avons aussi un principe et celui là j'y tiens beaucoup , un seigneur de l'Eclipse peut quitter son clan quand il le veut ,personne n'est prisonnier du clan et j'e n'admet pas que celui ci soit poursuivi en tant qu'ennemi ,mais qu'il soit traité comme n'importe quel autre seigneur de Daifen 
En conséquence je n'arrive pas trop a discerner l'emplacement exact de mon clan ...entre le bien et le mal ...ma foi c'est peut être une place respectable aprés tout!

Lludd

Point(s): 484
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 21:02    Sujet du message: Ordre RP ou pas ? Répondre en citant

Cela ressemble à la Confrérie du Linciel.
Lorsque je parlais de Mal et de Bien je faisais surtout référence au fait que les races que vous jouez sont principalement considérées comme "Mauvaise" (MV, nain, primo, orc).
Je n'y ai pas vu d'elfe, humain plus considérées comme des races bénéfiques.

Maintenant, ce que je souhaiterai voir dans le jeu c'est justement des gros conflits entre les ordres. Et la seule façon, à mon avis, est de jouer sur l'aspect "Bien/Mal".
Je trouve que le coté IRL a trop pris le dessus sur le coté RP.

Dungarth
Membre du Conseil

Point(s): 4 855
Moyenne de points: 3,07

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 21:39    Sujet du message: Ordre RP ou pas ? Répondre en citant

On peut organiser une conquête du monde, si tu veux :p

Akromax

Point(s): 256
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 17:00    Sujet du message: Ordre RP ou pas ? Répondre en citant

Moi je considère l'Ordre comme un clan mixte. Des wargamers et des air-péteur.

Je pense faire partie de la deuxième catégorie (ça m'embêtera pas de lacher un conti si on me propose une idée tordante).
On est plus minoritaires, certes, mais quand même là...

- Puis-je entrer ? :]

Hans Echnabo
Membre du Conseil

Point(s): 4 919
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 17:17    Sujet du message: Ordre RP ou pas ? Répondre en citant

pourrais pas avoir un elfe ,une fois pour voir.....comment ça courre avec le Dang Dang aux fesses!!!! Mort de Rire (pas ma faute c'est les MV qui lui ont donnés de mauvaises habitudes! Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: Ordre RP ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation