L'Ordre de L'Eclipse Noire :: bonne trouvaille

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

bonne trouvaille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hans Echnabo
Membre du Conseil

Point(s): 4 919
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 07:48    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

bon c'est vrai que ce n'est qu'un film,mais il reflete assez bien le caractére des gens d'ici,il faut dire que la région est assez particuliére,tu a une partie qui donne sur la mer du nord,eux ils ont un patois bien a part,ensuite la région de Lille,c'est à l'origine une ville ouvriére (textile)quand j'étais jeune il y avait à lille une bonne dizaine de filatures qui employaient toutes les femmes de lille et du bassin minier,mais c'est dans ce dernier que l'ambiance  se rapproche le plus du film,les petites maisons en brique rouge toutes identiques avec leur jardin c'est exactement  à quoi ressemblait les villes autour de Lens,tous les hommes travaillais à la mine donc,ils avait quasiment tous les mêmes idées,problémes et loisirs ce metier étant difficile et dangereux ils s'entraidaient beaucoup c'est donc devenu pour nous une habitude que d'aider quelqu'un dans le besoin,c'est notre nature.
Il est vrai que le gens d'ici aiment faire la fête,les baraques à frites tournent a fond!!!rien que dans mon patelin il doit bien y en avoir 5 ou 6! ha j'oubliais aussi de parler d'une chose importante pour ce bassin minier....c'est l'engouement qu'ils ont pour l'équipe de football du Racing Club de Lens!!c'est assez exceptionnel,c'est une véritable passion,un peu parcequ'à l'origine dans les années 40 à 60  cette équipe comprenait des joueurs tous issus de la région il y en avait certain qui travaillais à la mine et qui jouait dans le club!!ce club tiens à ses origines et a ses valeurs ce qui à l'heure actuelle semble un peu désuet mais ici c'est vraiment ça qui compte,un joueur qui ne mouille pas le maillot se retrouve vite pris en grippe et n'a plus qu'a faire ses valise!!quand tu vois Dany Boon chanté "les corons" c'est le nom que l'on donne aux cités miniéres,cela je l'ai vécu de nombreuse fois ,encore vendredi dernier,d'ailleurs à chaque fois c'est un grand moment d'émotion,quand tu entend entre 30 et 40000 supporters chantés leurs hymne avec les drapeaux"sang et or"ça te met la chair de poule!
Au niveau de la météo,là le Dany il a fait fort,car ce qui est vrai c'est que les gens du sud croient dur comme fer que chez nous il fait -20 pendant une bonne partie de l'année et qu'en été il fait 5  mais ici les températures sont plus qu'agréables et on a quasiment jamais de problémes liés au climat(inondations,route bloquées) ce qui n'est pas le cas dans le sud!!!!voilà je t'ai fait un petit topo de ma région,et moi qui ai connu quasiment toutes les régions de France car j'ai été basé à Nîmes (le sud) à Metz (l'est)à rochefort sur mer (sud-ouest) et Cambrai (nord) je peut te dire que c'est ici que je me trouve le mieux,il faut dire aussi que je suis fils de mineur ,donc je ne peut renier mes origines Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 07:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

Point(s): 5 659
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 19:59    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

Moi je suis allé que 2 fois dans le ch'nord! Une fois à Calais pour prendre le ferry et l'autre fois vers Arras pour visiter une reproduction de mine de charbon. Et c'était y a longtemps.
Donc voilà, je ne peux pas trop m'exprimer là dessus. Mais c'est vrai qu'ils sont réputé pour être serviable, accueillant et tout...
Et pour l'ambiance dans le stade à Lens, c'est vraiment pas une légende!!! C'est que du vrai!!! Okay  Ya qu'à voir les matchs à la télé...
Et je crois que c'est le seul stade qui compte plus de place qu'il y a  d'habitants dans sa ville!!!

MSN
Giclus

Point(s): 852
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:07    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

A mon tour:

Cyril 30 ans marié 01 enfant , même métier que Nathanael et qui plus dans le même secteur.

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

Point(s): 5 659
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:16    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

Giclus a écrit:
A mon tour:
Cyril 30 ans marié 01 enfant , même métier que Nathanael et qui plus dans le même secteur.

Je compte sur vous 2 pour mettre de l'ordre sur Daifen! Smile

MSN
Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:30    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

oui!!!ben je peut te dire qu'il font une jolie équipe c'est deux là!!!!!!! Mort de Rire

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 07:29    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

exact Ar' pour le stade Bollaert de Lens capacité 42000 places,nombre d'habitant à Lens 34000!!!étonnant non quand tu vois qu'a chaque match on est en moyenne 35000!!!!! Okay

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 13:25    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=1z52bLHS-kg
pour ceux qui ne connaise pas un peitit aperçu!!!

Afterdeath

Point(s): 1 629
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 23:08    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

Franchement une superbe idée ce HRP.

Orellanna le canada a toujours fait rêver les français, vous avez un magnifique pays ....concernant les cabanes il y en a parfois dans nos jardins ou plutôt avant avec un trou au milieu mais c'était pas pour allez à la pêche.

Par contre entre la belgique la suisse et le canada ben si Orellana viens sur Paris i lfaudra profiter pour s'organiser une soirée quelques part non.......

Vous parler tous de grand froid alors je m'en vais vous réchauffer un peu j'ai fait mon service militaire en outre mer a Djibouti la les température c''étaient de l'ordre de 38° à 50° à l'ombre pas besoin de gratter le pare brise.....mais aucun moyen d'avoir du frais.....mais que ce soit de grand froid ou d'intense chaleur toujours difficile de s'habituer.

Juste un contat nous avons de 17 ans a 54, des hommes et une femme, des métiers différents et des pays également différents finalement Daifen mieux que Facebook........

Les journalistes sont content en 2009 entre la crise et la grippe ils ont de quoi faire la une..........bien triste allez je retourne a la taverne pas de crise sur Daifen toujours un humain a Baffé et surtout pas de contamination et puis les Dang Dang ils sent moque ils manges tous les humains mêmes les avariès.

Au plaisir de vous lire ...........@ bientôt JP

A vaincre sans péril nul gloire, Force et honneur.

MSN
Fanghthedark
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 00:39    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

C'est clair que Daifen a son lot de diversité aussi. Et je supporte pas Facebook  Very Happy

Orellanna, en effet j'ai un bon paquet d'amis... Enfin surtout d'amies qui veut aller vivre dans votre pays. Je n'y suis jamais allé, et j'aimerais bien pour enfin comprendre la raison de tant d'enthousiasme Razz

Aaaah, mais vous êtes ch'tis, Hans et Tolsadoom !! Je connais, toute ma famille maternelle vit dans le ch'nord. Wink J'suis l'seul qui est belge ! Mr. Green

Mais j'comprends quand même vot'patois, tiz'aut' ! Chui bin obligé, toute em'famille qui vit din ch'nord, faut bin causer un tiot peu avec ed' temps en temps !

Tolsadoom
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 02:53    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

bin alors té vo k'ché pâ dur le ch'timi ???? Mort de Rire

Fanghthedark
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 11:22    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

Mort de Rire

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 19:22    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

dis moi Afterdeath tu a fait ton service à Djibouti dans quelle arme? car là bas j'ai eu mas mal de pote qui y ont fait un passage de plus mes escadrons de chasse (12eme escadre) allaient souvent y faire un petit tour,les pilotes en profitaient pour jouer les cacous avec les zincs!!!faut dire que là bas l'espace aérien est plutôt libre pas comme en europe,je vais rechercher mais j'avais des copains qui avaient mis quelques vidéos complétement dingues sur mon escadron à djibout,et à n'djamena au tchad je les mettrais sur le site histoire de mettre le frisson !!!en fait les pilotes s'éclataient là bas....!!! Okay

EroZion
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 09:32    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

OYé OYé à tous... !

Allez, pour ma venue sur votre taverne, j'offre des tonneaux de biere Naines pour tout le monde !! Servez vous, et buvez à volonté :p

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 09:34    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

d'ou tu sort toi Bannir !!!!!!!!!!

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 09:44    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

C'est un club privé ici môssieur reservé qu'à l'élite de l'ordre si vous voulez discuter il y a une autre rubrique,et d'aprés ce que je vois vous n'appartenais pas au monde de DAIFEN!!!!!! Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: bonne trouvaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 sur 17

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation