L'Ordre de L'Eclipse Noire :: bonne trouvaille

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

bonne trouvaille
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orellana
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 03:24    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

à mon tour

Julie, 28 ans
ingénieure chimique au chômage depuis Pâques
J'habite Repentigny, en banlieu de Montréal au Québec

Quand je ne joue pas à Daifen ou que je ne cherche pas de job, je plonge
Je pense à la plongée, j'étudie pour un cours de plongée, je me sens déshydratée quand je n'ai pas ma dose d'azote comprimé.

Sinon, j'ai déjà visité Paris et la Bretagne en 2007 et je reviens d'un voyage de plongée aux Philippines au mois de mars

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 03:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hans Echnabo
Membre du Conseil

Point(s): 4 919
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 07:17    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

avec lm'aide de google earth j'ai visité ton patelin!!!il y a des super coin de pêche la bas!!!!quoique sur les photos quand il neige...ça fait pas semblant!!!et pécher à la ligne dans 50 cm de neige c'est pas le top non plus!! Embarassed  sans quoi une jolie ville!

Tolsadoom
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 09:45    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

génial !!!!quand j'étais gamin je rêvais d'être bucheron au canada!!!!!!ça c'est un beau pays!!!!!en plus ils ont des hivers qui ressemble a des hivers!!!pas comme amon ed'ché mi ou ya toudis del drache!!!!(en bref dans le nord pas de calais il pleut tout le temps!!!!)    Rolling Eyes

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

Point(s): 5 659
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 11:16    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

Moi aussi j'ai des vrais hivers du haut de mes 1000m d'altitude!
D'ailleur ce matin il a neigé un peu mais ça n'a pas tenu par terre, par contre sur les collines voisines c'est tout blanc.
Sinon en 2006 on a eu 1cm de neige le premier juin! Celui qui me crois pas je lui montre même des photos! Mort de Rire

MSN
Tolsadoom
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 11:26    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

c'est vrai que la suisse est aussi un beau pays, il y a des paysages merveilleux, côté hiver vous êtes servis.....vous en avez de la chance, quand j'étais gosse chez nous on avait des centimètres de neiges aussi...puis plus rien.... satané réchauffement ( ou alors c'est l'haleine des gens du Nord Pas de Calais qui fait tout fondre , ils rivalisent avec les nains question consommation).....et les journaleux qui nous en remettent une couche avec la grippe porcine, aprés la grippe aviaire ( celle là je me suis vacciné , en tant que poulet ça craint) Mort de Rire   la grippe porcine, ils sont content les journalistes ça se vend bien, ils paniquent tout le monde, c'est plus de   l'information......on va tous mourir !!!!!!!! Mr. Green

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:33    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

Bof ncomme on dit chez nous....il n'y a que deux saisons.....l'hiver....et le 15 aout!!!! Mort de Rire

Orellana
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:47    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

c'est drôle comment vous autrs Français enviez notre hiver.

Quand il fait -30 le matin et que ca prend 20 minutes à dégivrer les vitres (parce que juste les gratter ce n'est pas assez) vous m'en direz des nouvelles.

Pour la pêche, c'est facile, il suffit de percer un trou dans la glace.  On appelle ça la pêche blanche. 

il y a 2 types: dans la cabane et en dehors de la cabane

Pour la pêche dans la cabane, on perce un grand trou rectangulaire dans la glace et  on place une cabane (genre cabanon de jardin) sur le trou en alignalt le trou du plancher avec le trou de la glace.  comme ça on pêche au chaud. (googlez "Pêche aux poissons des chenaux" et "Ste-Anne-de-la-Pérade" vous allez voir)

Sinon il y a la pêche blanche où il y a plein de trous forés dans la glace et chaque trou a sa brimbale (genre de canne à pêche) et on va se réchauffer dans un cabane placée près de là.

Tolsadoom
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 16:00    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

ben !!!c'est vachement beau la neige!!!!en plus noël sous la blancheur on n'a pas vu ça en france depuis des années, mis a part en altitude bien sur!!!!!moi ça m'éclate la neige, chez moi a défaut de luge on fait du radeau!!!!! Mort de Rire      nan j'déconne, mais bon la pluie au bout d'un moment!!!!

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

Point(s): 5 659
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 16:36    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

Chez moi c'est quand même très rare qu'il fasse -30. J'ai jamais vu ça. Mais entre -15 et -20 le matin c'est très fréquent.
Sinon l'été, quand il fait 22 on est déjà bien content! Very Happy

MSN
Fanghthedark
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 18:17    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

Bon, bah à moi !
Thibaut, 17 ans, en études scientifiques.

Ah, et je suis belge, fieu ! Very Happy

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 19:34    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

mais c'est un petit gars qui habite pas loin de chez nous!!!dans les plaines du nord!!on est voisin mon ami la belgique n'est qu'a 40 kilometres de chez moi,et c'est un trés beau pays surtout quand je vais me ravitailler en tabac pour ma vieille pipe!!!ben alors tu doit comprendre quelques mots de notre patois ,ce serait super ....sans quoi je vais devoir donner des cours !!!encore 6 mois et tout le monde parle le chti de la belgique au canada en passant par la suisse Okay

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 19:38    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

en parlant température Ar' je me souviens d'une nuit de décembre ou j'étais de garde sur la piste de la base aérienne de Metz,le thermometre avait descendu à moins 27 pendant deux ou trois heures c'était en 1973 si mes souvenirs sont bons,j'ai jamais eu aussi froid de ma vie,alors je n'aimerais pas subir les moins 30 de Julie le matin!!!tu te vois dégivrer le pare brise par moins 30!!!!tu y va au chalumeau!!!!! Mort de Rire

Tolsadoom
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 21:40    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

Thibaut...un cousin belge, ils sont sympa les belges....les chocolat et la bière également...c'est le pays de Jacques Brel et Hergé, deux grands personnages que j'adore....ça me fait plaisir que tu sois avec nous cousin!!!!! Okay

Orellana
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:04    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

parlant de Ch'ti,

est-ce que chez vous c'est comme dans le film?

en passant, les -30 dans le coin de Montréal, on a ça à peu près 1 semaine en janvier ou février. pas tout l'hiver

Tolsadoom
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 01:12    Sujet du message: bonne trouvaille Répondre en citant

ah!ah!ah!ah!...ben si té veux vir,t'as qu'as v'nir amon ed'nous baraque, pass'qu'ichi les visiteurs y braitent deux fôs, quand y vienn'te pis quand y partent....hé ché pas mi qu'il dit ché danyboon.....hé!hé!hé biloute va!!!!   Mort de Rire    (ouais!! c'est presque comme dans le film..)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23    Sujet du message: bonne trouvaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 sur 17

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation