L'Ordre de L'Eclipse Noire :: Ligue 1

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Ligue 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

Point(s): 5 659
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 18:21    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur Yahoo! :

Supporter du Paris Saint-Germain aussi anonyme qu'occasionnel, Cédric Montuire, fonctionnaire hospitalier dans le civil, a vécu samedi un calvaire puisqu'au lieu d'assister au match à Lens avec son cousin nordiste, il a passé trois heures en cellule au commissariat.

Inconnu de la police avant de se rendre à Lens, Cédric Montuire, jeune homme de 24 ans, qui n'est ni abonné, ni encarté dans l'une des deux tribunes honnies Auteuil ou Boulogne, se souviendra de son voyage dans le Nord, à Lens. Aujourd'hui, il en redoute les conséquences et témoigne donc à découvert de sa soirée de cauchemar... qui devait être son 1er match de l'année dans un stade !
"Je n'ai jamais été mêlé à aucune histoire. Comme je suis fonctionnaire, on a même vérifié que mon casier judiciaire était vierge. J'ai peur car je ne sais pas les conséquences que cela peut avoir. S'il m'arrive quoi que ce soit, je peux perdre mon travail et ma vie est foutue", tremble ce technicien de recherche à l'Institut Cochin. Samedi, il devait se rendre avec son beau-frère -supporteur bordelais- à Lens pour y assister au match dans la tribune sang et or en compagnie de son cousin qui réside à Liévin et avait acheté les billets depuis longtemps.
L'arrêté préfectoral du 5 mars stipulant que "le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de supporter le PSG ou connues" comme tel étant "interdit", M. Montuire n'arborait donc aucune couleur. "On n'avait aucun signe distinctif, pas de maillot, d'écharpe ou de fanion. On ne voulait pas provoquer, on est resté exemplaire et il n'y a eu aucune insulte. Au contraire, on avait même le maillot de Lens dans la voiture. Le seul truc qu'on me reprochait, c'était de venir de la région parisienne", raconte cet habitant de Cachan "trahi" par sa plaque d'immatriculation.
"Les Parisiens n'ont rien à faire ici "
Comment pourtant affirmer que cet anonyme parmi les anonymes supporte le PSG et non un autre club ? "Les barrages s'étaient bien passés, mais au 5e, le policier nous a dit: "les Parisiens n'ont rien à faire ici, retournez dans vos kebabs à Paris !" Et il nous a emmené dans le fourgon, soit disant pour un autre contrôle d'identité. Une fois dedans, le camion est parti puis on nous a placés en cellule après nous avoir dit qu'on avait enfreint deux décrets", poursuit-il en précisant que la police, qui a gardé les billets, n'a pas été en mesure de les lui fournir quand il a demandé à les voir.
Au commissariat central de Lens, traînent pêle-mêle plusieurs dizaines de personnes, parmi lesquelles effectivement certains qui se revendiquent comme "hooligans" et ont été interpellés avec des battes de base-ball, mais aussi des supporters... lensois venus de la région parisienne ou encore de Dunkerque ! Menotté quelques secondes pour un simple transfert entre le fourgon et la cellule, M. Montuire est également empêché de boire. "C'est de la discrimination qui rappelle le temps où des catégories de citoyens ne pouvaient pas entrer dans les lieux publics", continue-t-il, "écoeuré et toujours choqué" après "deux nuits sans dormir". Emmenés vers 18h00, les supporters, malgré l'intervention de leur famille venue de Liévin parlementer en vain avec la police, sortent finalement après 21H00 en ayant signé un PV et une fiche d'interpellation. "J'ai envoyé un mail à la sous-préfète et un au maire de Paris pour expliquer ma situation. Si ça continue, je serai obligé de prendre un avocat", conclut-il, pas sûr de se rendre au Parc le 10 avril pour voir contre Bordeaux son 2e match de l'année.

AFP / Eurosport

Bravo la police lensoise! C'est du joli ça! Rolling Eyes Smile  
Allez Tolsadoom, avoue que t'es dans l'coup! Mr. Green

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yokoken

Point(s): 1 255
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 02:01    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

c'est pas les flics qui ont prit les billets pour voir le match ? ^^

tout mon honneur se trouve dans mon clan
éclipsons les infidèles niark niark ^_^

by yokoken

MSN
Hans Echnabo
Membre du Conseil

Point(s): 4 919
Moyenne de points: 1,81

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 20:26    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

ils étaient prévenus!!!interdit de dépasser les limites de la ville ,le sheriff veillait!!!!et c'est que le retour de baton ,car quand les lensois se déplacent chez eux ,je peut vous dire que ça craint un max,d'ailleurs beaucoup ont renoncés à ce déplacement,je vais assez souvent au stade Bollaert pour vous dire qu'il n'y a jamais de probléme,et que les parents peuvent y amener leurs gamins sans crainte,il y a même des écoles qui sont invités à chaque match !!!les gamins sont ravis!!!le foot c'est quand même pas la guerre!!!!de plus il y avait beaucoup de parisien dans les tribunes,des amateurs de foot,des vrais ! ils étaient disseminés au milieu des lensois...et aucun débordement ....donc les abrutis qui se defoulent en se bagarrant n'ont rien à faire dans un stade si ils veulent se dépenser qu'on les envoie nettoyer les villages qui ont subis la tempête...ha j'oubliais le mot" travail " n'appartient pas à leur vocabulaire Bannir

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 20:53    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

T'as parfaitement raison.
Je suis déjà allé voir deux matchs au Parc des Princes quand j'habitais encore en banlieue parisienne, le spectacle était scandaleux autant à l'extérieur du stade que dans les tribunes et sur le terrain!
Déjà, on avait loupé 20 minutes du match à cause des nombreux controles et fouilles à l'entrée. Pourtant, tout ceci serait inutile si il n'y avait pas autant d'abrutis sur terre! Bannir

Ce parisien dont il était question dans l'article était surement un de ces amateurs passionnés dont tu parles, mais il a été pénalisé à cause des conneries des autres. Et ça, ce n'est pas normal non plus! Bannir

MSN
Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 15:15    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

de plus !un peu provocateur le loustic,il a de la famille à lievin,de lievin au stade il y a des rotation de bus tous les 1/4 d'heure jusqu'a 22h,(le match avait lieu à 19h!)je pense que sa famille a une voiture immatriculé 62,avec un peu de courage de lievin au stade tu en a pour 1/2 heure de marche (beaucoup vont au stade en marchant car il y a des gros problémes de stationnement le stade est en plein centre ville)donc ce loustic etait au courant que la police avait ordre de refouler tous les voitures immatriculées en région parissienne dans un rayon de 1500m autour du stade du stade.....alors pourquoi braver l'interdiction,pourquoi vouloir se rendre sur le parking de bollaert avec un véhicule immatriculé en IDF ...juste pour faire réagir les médias!!! Bannir  les vrais supporters du PSG ou tout au moins les plus normaux ont laissés leurs véhicules en dehors du périmetre de sécurité ,se sont gentiment joint à la foule qui se rendait au stade et on pu assister au match en toute sérénité,sans que la police leur tombe dessus!!!on voudrais nous faire croire que les 36000 spectateurs ont été controlés par la police!!!faut arreter!!!le stade Bollaert c'est pas le pentagone!!!! Mr. Green  de plus au niveau force de l'ordre...ils étaient pas 2000 comme au parc des princes!!!enfin je vous souhaite un jour de voir un match chez nous,c'est un vrai régal...surtout pour les frites!!!!! Okay

Tolsadoom
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 18:17    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

ben !!pas grand chose a dire , moi j'ai participé au barrage, j'ai exécuté les ordres comme vous mêmes quand votre patron vous dit quelque chose..Maintenant de base un Parisien n'est jamais content ..plusieurs fois je suis allés dans la capitale et mon 62 n'a pas plus je me suis fait insulter de Bouseux, j'ai pas alerté les médias pour autant. Maintenant que les journalistes se mêle de tout cette histoire ça ne m'étonne guère car malheureusement comme le match s'est trés bien passé ils ne savaient pas quoi mettre dans leur torchon donc faut bien soulever la merde quelque part pour vendre. Et puis je peux vous assurer qu'il y avait des Parisiens dans le stade , et tout s'est bien déroulé...c'est aux parigots de faire le ménage chez eux, ainsi les vrais sportifs pourront continuer  à voir les matchs...Oh et puis cette police!!!jamais au bon endroit!!!c'est de leurs fautes à ces flics..et bien non !!sachez que c'est sur une demande du préfet qui lui même la reçu des ministères, et oui c'est comme ça que ça se passe, on ne décide pas de nous même de se poster et de filtrer ...et puis si ça va pas ils n'ont qu'à choisir un autre sport , moi perso le foot j'en ai rien à cirer, je pratique depuis longtemps les sports de combats et bien il y a moins de violence que dans le foot et il y a un plus grand respect entre les adversaires , et jamais de débordement sur les rings ou tatamis...et pour finir je dirais que je suis flic et fier de l'être, et que ceux qui me critique enfile ma tenue et on verra ...ou peut être qu'ils n'ont pas assez de couilles pour ça!!!parce que quand j''étais dans les émeutes de cités  pendant cinq ans , les gens qui me vomissent dessus je ne les ai pas vu à mes côtés.....  

Tolsadoom
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 19:17    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

et j'ajouterais , nous les ch'tis nous n'oublierons jamais la fameuse banderole .... Evil or Very Mad

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:22    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

bien parlé mon fillot!!!!les journaleux comme à leur habitude en ont remis une couche!!!!!j'attend avec impatience le prochain match du PSG ...chez eux ...on pourra se rendre compte à quel point il sont abrutis!!!! Mr. Green  enfin si mon fillot n'aime pas le foot....moi je suis un fervent supporter du RCL ...et depuis longtemps,chacun ses idées,mais je respecte le choix des autres ainsi je suis aussi amateur de boxe...malheureusement on voit trés peu de combat ou alors tard le soir..dommage ...par contre j'ai jamais vu des guguss se taper sur la gueule aprés un beau combat...à moins qu'à Paris!!!!! Mort de Rire le fait soit courant!!!

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:34    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

En tant qu'ancien parisien, rien ne m'attriste plus quand il s'agit de foot, de voir ce club minable qu'est le PSG se ridiculiser chaque week-end. Et rien ne m'agace plus que de voir ces supporters (les pires de France, voir les pires d'Europe, selon moi) ternir l'image de cette belle ville de Paris! J'aimerai bien un jour voir un club parisien briller autant sur le terrain que dans les tribunes. Mais pour ça, je peux toujours rêver! Mort de Rire
Depuis des années, c'est plutôt le Benny Hill Show sur le terrain et la gueguerre banlieusards VS Skinheads en dehors avec les flics qui s'interposent. Neutral

MSN
Tolsadoom
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 22:52    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

le comportement des supporters coute cher au sport...je n'en ai pas aprés le père de famille qui emméne ses gamins au spectacle , je suis d'accord sur le fait que les autres n'ont pas le droit d'être puni pour une poignée d'abrutis ,mais la punition collective peut avoir du bon...on ne peut pas me faire croire que les  clubs de supporters ne peuvent pas gérer leur tribune ...je n'y crois pas,... pour moi il y  a une volonté de laisser faire Mad . J'ai vu (et je ne suis pas footeux) des supporters Lensois et Marseillais attablés ensemble dans les bsitrots de Lens lors de rencontre et continuer a faire la fête aprés le match quelque soit le résultat...Ca c'est beau Crying or Very sad           Okay

Lludd

Point(s): 484
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 14:43    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Cela va beaucoup plus loin que le sport et est à mon avis le reflet de la société actuelle. Ce qu'il se passe dans les tribunes ou aux abords des stades on le retrouve aussi dans les lycées par exemple.

Pour en venir au cas de Paris, il y a toujours eu des frictions entre les deux kops. N'oublions pas que les Boulogne Boys sont l'un des premiers groupes de supporter (mode ultra) en France avec les CU84. Maintenant ça semble devenir une guerre de suprématie entre les deux kops. Auteuil et les Supras (arrivés en 91) d'un coté et le KOB et les Boys de l'autre. Les deux styles sont totalement différent : l'un pro-italien,l'autre est pro-britannique.

Cela n’excuse en rien ce qu’il se passe. Je préfére voir une guerre pacifiste entre les deux kops à savoir qui fera le plus beau tifo et gueulera le plus fort.

De là à les catégoriser de pire supporter d’Europe il y a un fossé. Les Grecs et les Hollandais sont pas mal dans leur genre. Maintenant en France c'est vrai qu'ils font tâche.

J’étais un fervent supporter de Paris à l’époque de Canal et j’aimerai bien emmené mes gosses voir un match mais ça devient impossible. Du coup, je les emmène voir le Stade Français mais c'est pas pareil Very Happy

Ar C'hwil-Krug
Membre du Conseil

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 16:58    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Lludd, quand je dis "les pires d'Europe" ce n'est pas seulement pour leur comportement violent dans ou hors du stade, mais aussi pour leur "esprit sportif" si on peut encore qualifier ça comme tel!

J'ai eu l'occasion de voir PSG - Toulouse et PSG - Nantes au PDP en 2006 et ce qui m'a choqué, c'est les sifflets à chaque fois qu'un joueur ratait un tire, une passe ou un control. C'est ça supporter une équipe ??? Surprised
Et ce fameux PSG - La Corogne en ligue des champions... Smile  Le PSG menait 3-0. Malgré ça, les supporters espagnols continuaient à chanter. Ils mettaient une ambiance de folie dans les tribunes. Résultat final : 3-4 !!! Mort de Rire
Ca ne leur à pas servit de leçon on dirait... Twisted Evil
Et ce PSG - Auxerre en coupe de France, en je ne sais plus quelle année. 0-4 pour Auxerre, les supporters parisiens soutenaient les bourgignons pour finir! Et ça criait "Olééééé" à chaque passe auxerroise!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

On peut trouver ça ailleurs qu'à Paris ? Wink

MSN
Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 21:21    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

c'est arrivé à Lens derniérement et pour la premiére fois d'aprés ma mémoire!!!le lendemain le coach et les responsables des clubs de supporters ont eu une réunion et tout est rentré dans l'ordre le match suivant,mais il est vrai qu'ici c'est un peu spécial,que l'équipe soit premiére ou derniére qu'elle soit en ligue 1 ou 2 chaque match voit rappliquer plus de 30000 supporters qui chantent à plein poumons Mr. Green  lors de la saison derniere je me suis rendu au stade pour voir l'équipe evoluer en ligue 2,j'ai discuté avec des supporters de Vannes,ils étaient bouche bée devant ce public ,chez eux un grand match rassemble au plus 5 à 6000 supporters,quand je leur ai dit qu'ici c'était courant ils avaient du mal à me croire,ils étaient aussi trés étonnés de pouvoir discuter librement avec des loustics habillés des pieds à la tête en sang et or sans que cela ne dégénére!! Mr. Green  ce club est mithyque pour le bassin minier,si un jour il venait à disparaitre (quoiqu'il a féter ses 100 ans!) je pense que ce serait une véritable catastrophe,et je doute que les supporters lensois se dirigerais vers le LOSC car entre les deux villes Lens et Lille il y a toujours eu une rivalité ,pour les lillois Lens est une ville ouvriére et eux se considérent comme une ville bourgeoise et cette gueguerre date du début du siécle!un bail quoi!!!!je souhaite que l'état d'esprit qui regne ici continue trés longtemps et que chacun puisse se rendre au stade en toute quiétude,je le souhaite aussi à Paris ,mais il y aura un sacré ménage à faire,changer un tel état d'esprit ça va pas être facile

Lludd

Point(s): 484
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Ar', on peut trouver des exemples dans l'autre sens. Bon, d'accord ça date Very Happy mais ce sont les meilleurs souvenirs que j'ai eu dans ma jeune carrière de supporter.

- PSG / Real 93 et ce match retour de folie avec les 10 dernières minutes intenables (à deconseiller pour les cardiacs). Ce but de Valdo qui met Ricardo-Rocha a terre sur une feinte de frappe est l'un de mes préférés.
- PSG / Bucarest 97 avec cette fameuse histoire de fax tomber derrière le bureau pour la suspension de Fournier et cette defaite 3-0 sur tapis vert.
- Le titre en 94
- Les finales de Coupe des coupes 96 et 97

Et depuis que je n'y vais plus c'est le déclin Very Happy

Hans Echnabo
Membre du Conseil

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 12:58    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

hier soir je me suis éclaté en regardant ce quart de finale de coupe de France entre Saint Etienne et Lens ...et encore une fois une sacré leçon a été donnée à tous ces abrutis qui se disent supporters!!!à l'annonce du nombre de supporters stéphanois présents à Bollaert (300) les 32000 lensois se sont levés pour les applaudir!!!et à la mi temps lorsque les supporters lensois ont levés les drapeaux pour chanter "les corons" les stéphanois ont eu la même réaction et ont chantés eux aussi...voilà une belle leçon...rien a voir avec le match à huis clos entre le PSG et Auxerre!!!ici c'était la fête de tous les amoureux du foot!
on est peut être pas une grande équipe,chez nous il n'y a pas des vedettes payés à coup de millions d'euros,mais il y a une âme,une communion entre ce public et son équipe,même quand ils jouent comme des chévres!!! Mr. Green
maintenant j'attend avec impatience le tirage au sort pour la demie finale,je prie pour ne pas tomber contre le PSG  car cela risque de créer de nouveaux problémes de sécurité alors que l'on n'y est pour rien!!!si on doit jouer chez eux ,il y aura 30000 personnes qui seront punis pour quelques centaines de connards qui n'ont rien à faire dans un stade Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: Ligue 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre de L'Eclipse Noire Index du Forum -> Taverne -> La Taverne Mont-Dexter Rieur [HRP] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation